Selon l’Equipe, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, est très remonté contre l’attitude du PSG l’été dernier dans le dossier Mbappe et n’aura donc aucun frein à recruter le joueur libre cet été. Analyse.
Dans son édition de lundi, L’Equipe fait le point sur la situation de Kylian Mbappe. Le quotidien affirme que Florentino Pérez serait très remonté contre le PSG, qui n’avait même pas répondu aux offres de transfert qu’il avait transmises l’été dernier pour l’attaquant français, alors qu’à ses yeux elles étaient déjà considérables au vue de sa situation contractuelle, Mbappe n’ayant alors plus qu’un an avec Paris. Selon l’Equipe, le Real Madrid n’aura désormais aucun scrupule à recruter le joueur libre cet été. Que faut-il en penser ?
Justification sans fondement
Ces éléments, probablement en provenance de Madrid, raisonnent comme une justification du recrutement de Mbappe libre alors qu’il est évident que le Real aurait agi de la même façon si Paris avait simplement répondu par la négative aux propositions de l’été dernier. De la sorte, le président madrilène cherche à diffuser l’idée qu’il n’est responsable de rien dans le recrutement du joueur libre, et donc à préserver l’image du Real Madrid. Tout comme il allume probablement un contre-feu pour éviter d’aborder le sujet de pourquoi le PSG n’a pas répondu à ses offres l’été dernier, alors qu’il est permis de supposer que l’attitude de Paris est liée au fait qu’il soupçonne le Real d’avoir indiqué depuis très longtemps à l’attaquant son intention de le recruter à un an de la fin de son contrat, incitant donc ce dernier à ne surtout pas prolonger.