Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Amende, avenir… Les dernières précisions sur le malaise Rabiot !

La direction du PSG aurait l’intention de sanctionner Adrien Rabiot pour son dernier retard vendredi, à la veille de la finale de la Coupe de France. Pour autant, elle n’aurait pas l’intention de s’en séparer cet été.

Partira ou partira pas ? Alors qu’il aurait pu être transféré l’été dernier, Adrien Rabiot a finalement décider de prolonger son contrat jusqu’en juin 2019 cette saison. Alors que tout était rentré dans l’ordre, le jeune milieu de terrain parisien a fait parler de lui cette semaine… Arrivé en retard à la convocation de vendredi au Parc des Princes, à la veille de la finale de la Coupe de France, Adrien Rabiot n’a pas été convoqué par Laurent Blanc. Une sanction sportive... avant une sanction financière.

UNE AMENDE POUR ADRIEN RABIOT

Et comme l’assure L’Equipe ce dimanche, Laurent Blanc aurait été agacé par l’attitude de son joueur, qui serait resté bien trop longtemps injoignable à son goût. Mais bien qu’Adrien Rabiot ait irrité ses dirigeants ce week-end, le PSG n’aurait aucune intention de se séparer de son jeune joueur formé au club. La direction du club francilien aurait seulement l’intention de rappeler à l’ordre son milieu de terrain, ainsi que de lui infliger une amende. Elle aurait toutefois prévu une longue discussion avec Adrien Rabiot avant son départ en vacances…

« FAIRE TOUTE SA CARRIÈRE AU PSG ? CELA ME VA BIEN »

Si le PSG ne désire pas s’en séparer, Adrien Rabiot n’aurait également pas vraiment le cœur à aller voir ailleurs. C’est ce qu’avait confié sa mère et agent, Véronique, il y a quelques jours. « Adrien est dans la recherche de stabilité. Ce n’est pas un mercenaire. Il veut s’ancrer dans une équipe, gagner sa place. C’est un compétiteur, rien ne lui fait peur. Pas même la concurrence. Il faut juste qu’il ait sa chance, qu’il puisse montrer ce qu’il sait faire, montrer qu’il a progressé. Ça m'irait s'il devait faire toute sa carrière au PSG ? Ici, cela me va bien. Ailleurs aussi (rires). Bouger, cela fait partie de la carrière d’un footballeur… », avait-elle fait savoir.

Articles liés