Ezequiel Lavezzi pourrait quitter le PSG cet été et sera ainsi la première victime du fair-play financier. S’il venait à quitter les champions de France, l’Argentin pourrait compter sur plusieurs courtisans.
Arrivé au Paris-Saint-Germain en 2012 pour près de 31M€ en provenance de Naples, Ezequiel Lavezzi pourrait déjà faire ses valises. Alors que le champion de France vise des joueurs du calibre d’Eden Hazard, Antoine Griezmann ou Antonio Candreva, El Pocho devrait être la première victime de ces arrivées cinq étoiles, même si il est à créditer d’une saison plutôt réussie. Chelsea s’était déjà déclaré intéressé, mais la surprise viendrait ces derniers jours de Galatasaray, qui aurait déjà contacté l’entourage du joueur.
LAVEZZI POUR REMPLACER DROGBA ?
Depuis l’arrivée de Roberto Mancini, Galatasaray se prend à rêver des sommets de l’Europe. Mario Balotelli, Fernando Torres ou Bafetimbi Gomis ont été accosté au club turc. C’est au tour de Ezequiel Lavezzi d’être donné partant pour Istanbul. Dans les colonnes de Fotomac, on découvre que les Lions ne plaisantent pas pour l’Argentin. Le président Unal Aysal aurait avoué avoir eu des contacts avec l’entourage de l’ailier parisien et a déclaré au quotidien turc que « ce serait formidable d’obtenir la signature d’un joueur d’un tel calibre ». Alors que Galatasaray s’apprête à perdre Didier Drogba donc, l’ancien du Napoli pourrait être une solution de remplacement parfaite.
« EZEQUIEL RESTERA À 99% AU PSG »
Pourtant récemment Alejandro Mazzoni, agent du joueur, avait fermé la porte à un départ de son protégé. « Il n’y a rien de vrai à propos de Galatasaray » avait-il affirmé dans des propos rapportés par SportMediaset. « Ezequiel restera à 99% au PSG la saison prochaine même si tout peut toujours arriver sur le marché des transferts. Je l’ai dit à plusieurs reprises, Pocho est bien à Paris et il ne bougera pas ». L’agent de Lavezzi est catégorique, pas question pour lui de partir du PSG, où il possède un contrat lucratif avec près de 500 000€ mensuels jusqu’en 2016. Même avec le départ de Didier Drogba, pas sur que Galatasaray puisse s’aligner sur les demandes salariales de l’Argentin.