Alors que Gareth Southgate a refusé de reprendre la sélection anglaise, Laurent Blanc apparaitrait comme un candidat sérieux.
Annoncé comme l’un des favoris de l’Euro, l’Angleterre a vécu un cauchemar en huitième de finale face à une Islande décomplexée, sortie victorieuse à la surprise générale. À la suite de ce fiasco, Roy Hodgson, sélectionneur depuis 2012, a démissionné de son poste. La fédération anglaise est désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur. Arsène Wenger serait l'objectif, mais ce dernier ne sera disponible qu'en 2017, moment où son contrat prendra fin à Arsenal. En quête d'alternatives les dirigeants anglais ont proposé le poste à Gareth Southgate qui gère actuellement les U21, mais il a décliné l'offre, ne voulant pas assurer l'intérim. Face à ce refus, l’Angleterre penserait à plusieurs entraîneurs étrangers dont le désormais ex-entraîneur du PSG.
Blanc à la tête des Three Lions ?
Selon les informations du Daily Miror, Laurent Blanc serait un candidat sérieux à la succession de Roy Hodgson. Passé par Manchester United en tant que joueur entre 2001 et 2003, le Cévenol aurait la cote en Angleterre. Démis de ses fonctions au PSG, Blanc à l’avantage d’avoir déjà entraîné une sélection avec l’équipe de France de 2010 à 2012. Reste maintenant à savoir si l’ancien entraîneur parisien est tenté par ce projet qui s’annonce d’ores et déjà périlleux. Claudio Ranieri et Jürgen Klinsmann seraient aussi pistés. D'après la presse anglaise, le prochain sélectionneur de l'Angleterre devrait être étranger.