Souvent décrié cette saison, Salvatore Sirigu pourrait prochainement voir un gardien débarquer au PSG. Une concurrence qui n’effraie pas l’Italien, qui ne se voit pas partir.
Cette saison aura été très difficile pour le PSG et notamment pour Salvatore Sirigu. Pour sa quatrième saison dans la Capitale, l’Italien a été très critiqué notamment concernant son implication sur les buts encaissés par les Champions de France. Alors que certains évoquaient un départ en fin de cette saison, Sirigu a tenu à mettre les choses au clair sur son avenir.
SIRIGU NE SE VOIT PAS PARTIR
Comme tous ses coéquipiers, Salvatore Sirigu a fêté le titre de champion. Mais à l’approche du mercato, l’Italien a également abordé son avenir. Relayé par L’Équipe, l’ancien portier de Palerme a précisé qu’il n’avait pas prolongé pour rien : « À titre personnel, j'ai connu une saison plus difficile, mais comme tout le reste de l'équipe. Nous avons essuyé des critiques. C'est la vie, c'est comme ça. Quant à mon avenir, je n'ai pas signé pour quatre ans supplémentaires la saison dernière pour partir dès cet été ».
« SIRIGU N’EST JAMAIS DÉCISIF »
Ces dernières semaines, PierreMénès a critiqué a de nombreuses reprises Salvatore Sirigu, réclamant même l’arrivée de Petr Cech ou Hugo Lloris : « Sirigu n'est jamais décisif. C'est vrai qu'il prend rarement des buts où on se dit qu'il est responsable. Je trouve qu'il a encaissé des buts où il peut faire mieux. Quand tu veux aller en Ligue des Champions, il te faut le joueur devant qui te met un but sur une demi-occasion et un gardien qui te sauve comme Thibaut Courtois avec Chelsea lors du match aller. Si tu mets sur ce match Sirigu dans le but de Chelsea, le PSG marque quatre buts. C'est un peu dur de dire ça, car c'est un garçon sympathique, extrêmement intelligent, mais bon le PSG ce n'est pas une colonie de vacances et le club doit progresser. Paris a des joueurs de classe mondiale, il en faut un maintenant dans les buts avec par exemple un Petr Cech qui ne coûte pas une fortune. Tu as aussi Hugo Lloris, mais c'est très cher à mon avis ».