Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent de cette pépite d’Emery fait une annonce pour son avenir !

Alors que Lorenzo Callegari pourrait être prêté avec option d’achat, son agent, Alessandro Canovi, valide totalement ce plan.

Si le PSG compte bien se renforcer cet hiver, des départs sont également envisagés à l’image des espoirs du club. Ainsi, Jonathan Ikoné a été prêté à Montpellier, un chemin que pourrait suivre Lorenzo Callegari. Une différence majeure est toutefois à noter entre les deux dossiers, l’option d’achat. Le premier n’en a pas tandis que le second pourrait en voir une incluse dans son prêt. Mais le PSG compte ajouter une clause de rachat afin de récupérer sa pépite dans les années à venir. Une pratique régulièrement utilisée par le Barça et le Real Madrid et totalement validée par Alessandro Canovi.

« L’option d’achat favorise la progression du joueur »

« C’est quelque chose qui se pratique beaucoup en Italie et en Espagne. L’option d’achat favorise la progression du joueur, parce que sinon, le club qui se le fait prêter n’a pas d’intérêt particulier à le faire progresser. Il peut privilégier un jeune de son centre de formation qui évolue au même poste. Avec la clause de rachat, le PSG prend un risque calculé, c’est le meilleur système pour lui aussi », confie l’agent de Lorenzo Callegari au Parisien.

Articles liés