Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jean-Michel Aulas évoque une nouvelle fois le dossier Neymar !

Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a taclé à plusieurs reprises le PSG dans le dossier Neymar. Ce dimanche, il se montre plus tempéré, mais ne cache pas sa crainte face aux montants avancés.

Habitué à commenter l’actualité du PSG, Jean-Michel Aulas ne cachait pas son agacement face aux chiffres qui circulent ces derniers jours dans le dossier Neymar : « Neymar ? Ce n’est pas que ça m’agace, mais en analyste, cet investissement représente plus de 500M€ sur cinq ans. Et quand on essaye de créer une dynamique, on se dit que c’est risqué. » Dans une interview accordée au JDD ce dimanche, le président de l’OL en a remis une couche, estimant une nouvelle fois que ces sommes déséquilibrent la Ligue 1.

« Les chiffres annoncés contribuent à une bulle dangereuse »

« Il y a là une dérégulation sûrement déraisonnable. Je ne veux pas qu’on dise que je suis contre l’arrivée de grands joueurs comme Neymar, qui peut apporter une visibilité extrême à la Ligue 1 et avoir un effet positif sur le prochain appel d’offres des droits télé. Mais ce gain d’attractivité ne compensera pas la perte de revenus liée à l’absence en Ligue des champions. Si Paris, au travers de moyens disproportionnés, et Monaco [qui a des avantages fiscaux] confisquent les deux premières places qualificatives, les autres sont exclus du système engendrant les revenus les plus importants. Ça lèse ceux qui travaillent le mieux. Par ailleurs, les chiffres annoncés contribuent à une bulle dangereuse. »

Articles liés