Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - PSG/Inter Milan : Ce que Newcastle exige pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, mais également du PSG le 20 janvier dernier, Hatem Ben Arfa aurait bel et bien un bon de sortie.

« Quand on est compétiteur, on veut être sur le terrain. Mais l’équipe tourne bien et il est normal que le coach maintienne sa confiance à l’équipe en place. J’essaie de contribuer aux résultats à chaque fois que j’entre. Je suis professionnel, je donne le maximum. Si on me demande de jouer dix ou quinze minutes, je dois répondre présent. Un départ ? La question ne se pose pas aujourd’hui. Je n’y pense pas. Pour l’instant, je suis à Newcastle et je m’y sens bien. Après, on verra ». En décembre dernier, avant l’ouverture du mercato hivernal, Hatem Ben Arfa n’avait rien écarté mais était finalement resté. La donne pourrait être différente l’été prochain.

10 MILLIONS POUR CONCLURE L’AFFAIRE

Selon les informations du Newcastle Chronicle, Alan Pardew aurait baissé les bras quant au cas Ben Arfa et serait donc prêt à le laisser partir ailleurs lors du mercato estival. Cette information aurait donc relancé l’intérêt de l’Inter Milan pour l’ancien joueur de l’OL et de l’OM. Toujours selon le Chronicle, les Magpies aimeraient récolter 10 millions d’euros, soit quasiment la somme déboursée pour l’arracher à Marseille il y a trois ans.

BEN ARFA À NEWCASTLE, UN ÉCHEC ?

En septembre dernier, Hatem Ben Arfa se voyait pourtant encore s’imposer à Newcastle : « Il y a eu des contacts cet été mais ce qui était important, c’était de rester à Newcastle. Le club a confiance en moi, j’ai besoin de prendre beaucoup d’expérience. Ici, il y a tout ce qu’il faut. Avant de pouvoir prétendre a quelque chose de plus haut, j’ai besoin de m’imposer ici à 100%. »

Articles liés