Auteur d’un triplé face à Saint-Etienne dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a encore prouvé à quel point il était indispensable au PSG.
Victime d’une blessure « étrange » le 16 août dernier face à Bastia, dixit Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic souffrait d’une « désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote » et devait être éloigné des terrains jusqu’à quatre semaines. Absent face à Evian (0-0), le géant suédois a assisté impuissant à la piètre copie rendue par ses coéquipiers et a sans doute décidé que la plaisanterie avait assez duré.
IL SIGNE SON RETOUR AUX AFFAIRES PAR UN TRIPLÉ
Après deux semaines d’absence seulement, Ibra a donc réintégré le groupe du PSG et était titulaire face à Saint-Etienne dimanche au Parc des Princes pour le match de clôture de la 4e journée de Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas passé inaperçu, inscrivant trois des cinq buts de son équipe comme pour mieux marquer son retour aux affaires.
« CAVANI CONSTITUE LA SOLUTION DE REMPLACEMENT »
Invité à s’exprimer sur l’après-Zlatan dans un chat organisé par le Parisien, le journaliste Arnaud Hermant n’a pas manqué de souligner le rôle fondamental du Suédois dans la capitale. « C'est l'assurance tout risque du club. J'imagine que les dirigeants se penchent sur la question. Au poste d'attaquant axial, Cavani constitue la solution de remplacement même s'il n'est pas toujours brillant cette saison. » Le PSG doit prier pour que le grand Zlatan ait encore quelques belles années devant lui…