Numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants parisiens, Kévin Gameiro a préféré partir plutôt que de revivre une saison quasi blanche.
Barré par la concurrence de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, Kévin Gameiro a décidé de répondre favorablement aux sollicitations de Séville. Sollicité par Le Parisien, il a accepté d’évoquer cette dernière saison éprouvante sous les ordres de Carlo Ancelotti et a tenu à saluer la franchise du nouvel entraîneur Laurent Blanc.
« Avec Ancelotti, ça a été très dur mentalement »
« Au moins, le coach a été franc. Il m'a dit qu'il y avait deux grands attaquants (NDLR : Ibrahimovic et Cavani) et que j'étais le choix n° 3. Je ne voulais pas jouer dix minutes par match et revivre le même truc que la saison dernière, a-t-il confié avant de revenir sur sa relation avec Carlo Ancelotti. Avant, je jouais, je marquais. Avec lui, ça a été très dur mentalement. Surtout que lorsqu'on me donnait ma chance, je marquais. Mais à Paris je n'étais pas considéré. Le plus dur, ça a été avant le match contre Valence (en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions).Ibrahimovic est suspendu et j'apprends le matin que je ne suis pas titulaire. Pour la première fois, je suis allé lui dire ce que je pensais. »