Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Ce constat accablant de Daniel Riolo sur Pogba…

Loin d’être décisif lors de la finale de la Ligue des Champions, Paul Pogba a déçu. Pour Daniel Riolo ce match a démontré au Français à quel point le challenge sera relevé pour lui, s’il décide de rejoindre le FC Barcelone.

Ce samedi, face au FC Barcelone, Paul Pogba et la Juventus Turin n’ont rien pu faire pour stopper des Catalans en quête de leur cinquième Ligue des Champions. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Turinois ont toutefois réussi, par moments, à causer certains problèmes aux Blaugrana. Attendu comme l’un des possibles éléments clés de la finale, Paul Pogba a déçu. Pour Daniel Riolo cette performance doit faire prendre conscience au Français que la place ne sera pas si simple à prendre au milieu de terrain du Barça.

« LA PLACE SERA DURE À PRENDRE »

À l’issue de la rencontre, Daniel Riolo a donc livré une analyse sans appel concernant l’avenir du milieu international français, lui qui est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone : « Pogba, que certains annoncent capable de jouer dans l’équipe d’en face mesure que la place sera dure à prendre », a expliqué le journaliste dans un édito publié sur le site de RMC.

« PERSONNE NE PEUT COÛTER AUTANT »

Dans des propos accordés à Sky Sport, le président de l’UEFA, Michel Platini s’était livré sur Paul Pogba à quelques heures de la finale de la Ligue des Champions entre la Juventus et le FC Barcelone : « Pogba est un espoir pour le football français, je ne sais pas s’il sera à la Juventus pour la saison prochaine. Lui et Varane sont deux pépites. De là à dire que ce sera le meilleur dans le monde, il faut attendre, il est jeune. 100 millions d’euros ? Personne ne peut coûter autant ». La route s’annonce donc encore longue pour Paul Pogba, s’il souhaite un jour tutoyer les sommets du football mondial.

Articles liés