Mercato - PSG : Cet ancien qui évoque le projet du «nouveau Lionel Messi»…
La rédaction

Luis Fernandez, ancienne icône du Paris Saint-Germain en tant que joueur comme en tant que coach, s’est confié concernant le projet du club de vouloir former « le nouveau Lionel Messi ».

C’est l‘un des objectif annoncé par Nasser Al Khelaïfi. L’intention du président du Paris Saint-Germain n’est pas d’investir des sommes astronomiques tous les étés, pour s’accaparer les meilleurs joueurs de la planète. Certes l’effectif premier devra être toujours de haut niveau, mais les investisseurs voudraient miser d’avantage sur la formation, afin de dénicher la future pépite du football mondial.

« Le nouveau Messi ? Comment fait-on ' »

Luis Fernandez, grande figure du Paris Saint-Germain, a expliqué qu’il avait déjà présenté un projet semblable au début des années 2000. « Un jour, Nasser a dit 'il faut que j’arrive à former le prochain Messi'. C’est bien. Mais comment fait-on ' » a lancé l’ancien joueur parisien, lors d’un entretien accordé à Eurosport. « J’avais proposé un projet pour le PSG et la région parisienne à Laurent Perpère (ndlr : président de 1998 à 2003). J’étais alors manager. Je voulais mettre un responsable par département, qui aurait mis en place ses réseaux. Ce responsable aurait été un ancien du club ».

« Coman est parti, Rabiot a des problèmes… »

Le projet de Luis Fernandez, pourtant très tentant, n’avait finalement pas pris forme par faute de fonds. Mais, la situation a changé depuis l’arrivée des qataris. « Aujourd’hui, le PSG a les moyens » a expliqué l’ancien coach du PSG, qui n’écarte pas une possible implication dans ce projet. « Ce serait avec grand plaisir. Je ne demande pas un rôle d’entraîneur ou de directeur sportif. Mais fouiller, aller voir les jeunes, je saurais faire. Je me reconnais dans cette jeunesse. Je peux échanger avec eux. Mais il y a une équipe en place aujourd'hui. J'espère juste qu’ils voient les jeunes. Kingsley Coman est parti, il y a des problèmes avec Adrien Rabiot. Il faut discuter avec les jeunes : si on ne peut pas les intégrer à l’instant T, il faut les faire revenir dans deux ans par exemple. Leur expliquer. Le Barça a fait ça ».

Articles liés