Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al Khelaïfi prêt à perdre de l’argent pour l’un de ses joueurs ?

Gregory Van der Wiel, latéral droit pas très utilisé du côté du Paris Saint-Germain, pourrait quitter la capitale dès le mercato hivernal… sans indemnité de transfert.

Il est fort à parier que Gregory Van der Wiel ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain, la saison prochaine. En fin de contrat avec le club de la Capitale en juin prochain, le Néerlandais ne devrait pas être renouvelé. Il faut dire qu’il n’a jamais réussit à s’imposer dans le couloir droit du Parc des Princes, depuis son arrivée de l’Ajax Amsterdam en 2012. Les belles performances de Serge Aurier, auraient définitivement scellé son sort…

Une rupture de contrat à l’amiable ?

Le départ de Gregory Van der Wiel pourrait advenir plus tôt que prévu. D’après les informations d’Alfredo Pedulla, journaliste Sport Italia, le latéral droit pourrait quitter le Paris Saint-Germain dès le mois de janvier prochain. L’Inter serait en effet particulièrement sensible à son profil et pourrait tomber d’accord avec le PSG, afin de libérer le Néerlandais lors du mercato hivernal. Le club de Chelsea évaluerait également la situation. La certitude qui commence à se dessiner, c’est que le latéral droit devrait quitter le Parc des Princes sans indemnité de transfert.

Van der Wiel aurait pu rejoindre Everton, mais…

Selon les indiscrétions du Daily Express, au mois de septembre, Gregory Van der Wiel « était prêt à rejoindre Everton dans le cadre de l’échange avec Seamus Coleman, bien conscient qu’il était descendu dans la hiérarchie des latéraux de Laurent Blanc ». Malheureusement pour lui, les Toffees n’avaient aucunement l’intention de céder Coleman et l’offre du PSG était donc refusée.

Articles liés