Mercato - PSG : C’est la guerre entre le Real Madrid et le PSG !
Axel Cornic

L’avenir de Kylian Mbappé pourrait déclencher un véritable conflit ouvert entre deux des plus grands clubs d’Europe, avec le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. 

A l’inverse du FC Barcelone, le Paris Saint-Germain semble toujours avoir eu d’excellentes relations avec le Real Madrid. Les deux présidents ont souvent été aperçus ensemble, ce qui a facilité plusieurs opérations comme l’arrivée de Keylor Navas au PSG, ou encore le prêt d’Alphonse Areola au Real Madrid. D’ailleurs, alors que le Barça ne s’est jamais gêné pour contourner le club et discuter directement avec les joueurs parisiens, les Madrilènes semblent toujours avoir soigné la relation avec le PSG. Mais tout pourrait basculer. Récemment, la presse italienne a parlé d’une énorme guerre qui se préparerait en coulisses... autour de Kylian Mbappé. Ce serait une guerre totale, puisque les propriétaires du PSG seraient même disposés à menacer les intérêts privés de Florentino Pérez au Qatar ! Le président du Real Madrid est en effet le patron d’une des plus grandes entreprises de BTP au Monde et aurait plusieurs projets dans les Pays du Golfe. Du côté du Paris Saint-Germain on souhaiterait également s’appuyer sur la nouvelle position de Nasser Al-Khelaïfi, devenu nouveau président de l’ECA (l’association des clubs européens) depuis le départ d’Andrea Agnelli

Mbappé tend les relations entre le Real Madrid et le PSG 

Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport assure que la guerre entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain a commencé. Kylian Mbappé est évidemment encore la pomme de la discorde, puisque le quotidien italien parle des agissements dans l’ombre des Madrilènes pour le chiper au PSG. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, Mbappé pourra négocier librement avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain. A Madrid on espère ainsi au moins pouvoir arriver jusqu’à cette date fatidique, pour dérouler le tapis rouge au Français. Florentino Pérez va en effet tout mettre en œuvre pour le convaincre, avec certes un très gros contrat, mais également une présentation en grande pompe et surtout, le statut de nouveau et seul patron du Real Madrid.

Le PSG a tiré en premier avec Sergio Ramos 

L’autre terrain de cette guerre concerne Sergio Ramos. Capitaine du Real Madrid et véritable idole des supporters, le défenseur a quitté le club à la fin de son contrat et en très mauvais terme avec Florentino Pérez.RMC Sport a récemment révélé qu’il devrait bientôt s’engager avec le Paris Saint-Germain, avec un contrat de deux ans qui l’attendrait déjà. Un choix qui ne ravirait pas vraiment le Real Madrid, à en croire La Gazzetta dello Sport. Cela serait lié aux différends entre Ramos et Pérez, mais surtout au fait que le défenseur aura pour rôle de convaincre Mbappé de rester... et donc de l’éloigner de Madrid. 

Articles liés