Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'arrivée de Neymar au PSG négociée... dès 2016 ?

Le transfert de Neymar au PSG en 2017 a été l’un des plus grands coups médiatiques de l’histoire du mercato. Et deux ans plus tard, de nouvelles informations affluent au sujet du transfert le plus cher de l’histoire.

En dépit de sa volonté de quitter le PSG cet été pour retourner au FC BarceloneNeymar passe sa troisième saison du côté du club de la capitale, faute d’accord trouvé entre les deux écuries durant l’été. A l’issue du mercato, Neymar a ainsi dû se reconcentrer sur le terrain pour tenter de redorer son image sportive. Si personne ne remet son talent en doute, l’international brésilien est trop fréquemment sujet aux blessures depuis son arrivée au PSG et a ainsi manqué plus de matchs avec son club qu’il n’en a disputé. Les dirigeants du club de la capitale s’attendaient forcément à mieux en 2017 lorsqu’ils ont recruté Neymar. Et au sujet de ce fameux été 2017 qui a vu le Brésilien débarquer à Paris en provenance du FC Barcelone, de nouvelles précisions ont été apportées ce dimanche.

Le travail pour recruter Neymar aurait commencé dès 2016 !

D’après les informations du Journal du Dimanche, le PSG aurait commencé à démarcher pour recruter Neymar dès 2016 par le biais d’Olivier Létang. Le directeur sportif adjoint du club de la capitale de l’époque aurait alors réalisé le travail de séduction pour convaincre le Brésilien de rejoindre Paris. Seulement, cette année, l'attaquant brésilien s’était servi de l’intérêt parisien pour négocier un nouveau contrat au Barça, qui avait alors relevé sa clause de 192 à 222M€. Un montant qui ne freinera pas le PSG un an plus tard, à l’été 2017, alors que Neymar voulait désormais voler de ses propres ailes et être au cœur de la lumière et non dans l’ombre de Lionel Messi. Les dirigeants parisiens ont alors enclenché et menée à son terme l’opération du transfert le plus cher de l’histoire, que le FC Barcelone n’aurait jamais vu venir, pensant que le montant de la clause libératoire de Neymar était suffisamment dissuasif.

Articles liés