Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a mis son veto aux départs de Thiago Silva et Marquinhos au Barça !

Désireux de recruter Thiago Silva et Marquinhos ces dernières années, le FC Barcelone se serait heurté au veto catégorique de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. 

L’entente entre le FC Barcelone et le PSG n’est pas cordiale. La remontada subie par le champion de France en 2017 ou le transfert de Neymar la même année ont considérablement détérioré les relations. Avant l'arrivée retentissante de la star brésilienne dans la capitale, les Blaugrana avaient d'ailleurs tenté de jouer un mauvais tour aux Parisiens, tentant de débaucher Marco Verratti, Thiago Silva ou Marquinhos. Une volonté affichée des Catalans de s'attacher les services des trois éléments-clés du PSG, dont les internationaux brésiliens. Mais Nasser Al-Khelaïfi s'est clairement opposé à cela.

Thiago Silva et Marquinhos jugés indispensables par Al-Khelaïfi

Alors que le Journal du Dimanche confirme l'intérêt du FC Barcelone pour Thiago Silva et Marquinhos, Nasser Al-Khelaïfi se serait opposé au départ de ses deux défenseurs. C’est ce que précise l'entourage du président du PSG à l’hebdomadaire. Le dirigeant qatari n'aurait jamais ouvert de discussion pour un membre de la charnière centrale, jugée comme « un pilier du projet, quel que soit le club » à ses yeux. De quoi contrecarrer les plans du Barça...

Articles liés