Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce président de Ligue 1 qui invite le PSG à plus recruter en France…

Alors que le PSG n’en finit plus de dominer la Ligue 1, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, invité le PSG à d’avantage recruter en France.

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a basculé dans une nouvelle dimension avec le recrutement de stars internationales comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou bien encore Angel Di Maria. Alors que le PSG règne plus que jamais sur la Ligue 1, le manque de concurrence pose problème. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, invité le club de la capitale à plus recruter en France.

« Ce serait décourageant si on avait le même budget »

« Le PSG existe, c’est une réalité à laquelle il faut s’adapter. Je n’y vois rien de négatif. Croyez-vous qu’il y ait du suspense en Espagne ou en Allemagne ? C’est certain qu’on joue pour la deuxième, voire la troisième place. Ce serait décourageant si on avait le même budget, mais comme celui du PSG est sept fois supérieur au nôtre, on se dit que c’est comme ça. Des clubs comme Bordeaux, Lyon et Saint-Etienne séduiront toujours des joueurs, malgré Paris. J’aimerais juste que les Parisiens achètent un peu plus de joueurs en France pour un grand paquet d’argent », a-t-il expliqué.

« L’hégémonie du PSG est positive »

« Je pense que l’hégémonie du PSG est positive. Que le champion soit connu avant le début du championnat ne me dérange pas, tant qu’il gagne son titre sur le terrain. Les Pari- siens prouvent chaque week-end qu’ils sont les meilleurs. C’est une locomotive pour tous les clubs, un idéal qu’on veut atteindre, comme le Barça avec son tiki-taka. En Ligue des champions, tout le monde est derrière le PSG. Jouer contre Paris, c’est dur, mais chaque adversaire espère faire quelque chose », a également commenté Jérémie Bréchet.

Articles liés