Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a analysé la candidature d’un successeur potentiel de Lucas Digne, au Paris Saint-Germain.
Alors que le transfert de Lucas Digne ne tiendrait plus qu’à des détails, le Paris Saint-Germain s’efforce de lui trouver un remplaçant. L’international tricolore promis à l’AS Roma, les dirigeants qataris ont plusieurs profils sur leurs tablettes. Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais au FC Séville, est très apprécié par Laurent Blanc, son ancien coach en Gironde. Celui-ci aimerait d’ailleurs le retrouver au PSG…
« POUR PARIS C’EST UN BON CHOIX, MAIS POUR LUI… »
Mais selon Éric Di Meco, l’international français n’a aucun intérêt à rejoindre le Paris Saint-Germain. « Il a cette capacité de se projeter très vite vers l'avant, avec cette qualité de centres qu'on connaît. C'est un joueur international (NDLR : 4 sélections), qui offre des certitudes sur les gros matchs » a analysé l’ancien joueur de l’OM, dans les colonnes du Parisien. « Pour Paris, c'est un bon choix. Pour lui, je mettrais un bémol. Quel est l'intérêt pour lui d'aller cirer le banc au PSG à un an de l'Euro, alors qu'il est titulaire à Séville qui joue le haut de tableau en Liga et fait de bonnes campagnes européennes ? Sans compter que le PSG ne ferait aucune plus-value à la revente ».
« LE PSG JUDICIEUX POUR KURZAWA ? JE NE CROIS PAS »
L’une des autres pistes mène bien sûr àLayvin Kurzawa, observé depuis longtemps par le Paris Saint-Germain. Mais là encore, Éric Di Meco pense que ce n’est pas le bon choix… pour le joueur. « Même si, l'an dernier, il a connu une saison délicate, il représente pour moi l'avenir à ce poste en équipe de France (NDLR : 2 sélections) » a-t-il confié. « Offensivement, c'est fort, avec beaucoup d'engagement, un super pied gauche, et en plus il met des buts. Il a des défauts défensifs, mais il a effectué de gros progrès dans ce domaine. Si j'étais dirigeant parisien, ce serait mon premier choix, mais est-ce judicieux pour le joueur de signer au PSG cet été ? Je ne crois pas. Maxwell est impressionnant et, pour Kurzawa, il n'y a que des coups à prendre à un an de l'Euro 2016 ».