Mercato - PSG : Ce joueur de l’OM «revanchard» après avoir quitté le PSG...
La rédaction

Aujourd’hui, Brice Dja Djédjé fait les beaux jours de l’OM. Toutefois, le défenseur phocéen aurait pu évoluer au PSG, là où il a été formé.

Durant 3 saisons, entre 2003 et 2006, FranckDjaDjédjé n’a disputé que 3 matchs avec l’équipe première du PSG. Si l’attaquant n’a pas eu la chance de s’imposer dans son club formateur, son frère, Brice, n’a lui pas été conservé par le club de la capitale à l’issue de sa formation. Pour So Foot, l’actuel joueur d’Al-Shahanita est revenu sur cet épisode.

« On n’en parle pas »

Alors que Brice Dja Djédjé porte aujourd’hui les couleurs de l’OM, il n’a donc pas eu la chance de Franck. Concernant cette rivalité OM-PSG avec son frère, FranckDjaDjédjé explique : « Est-ce que je le chambre sur sa formation au PSG ? Non, on n'en parle même pas, parce que maintenant, la rivalité PSG-OM, franchement... Même vous, vous le voyez, ce n'est plus comme avant. Moi, le PSG, c'est mon club. D'autant plus que moi, j'ai signé professionnel au PSG, et pas Brice. Ils ne l'ont pas conservé. Je pense qu'il est un peu revanchard par rapport à ça ».

« La nouvelle politique est bonne »

Alors que le PSG fait désormais confiance à ses jeunes, ce n’était pas le cas avant. Un changement évoqué par FranckDjaDjédjé : « La nouvelle politique du PSG, moi, je trouve qu'elle est bonne. Nous, quand on était au PSG, il n'y a pas eu tant de joueurs formés au club que ça qui ont joué. Badiane, Souleymane Bamba et moi. Et j'ai joué combien de matchs au PSG avant d'être prêté ? Je n'ai joué que deux matchs ! Deux bouts de matchs, même pas des matchs entiers. Ou trois matchs, je ne sais plus. Et quand Paul Le Guen est venu, la politique a un peu changé. Parce que c'est là que Mamadou Sakho est devenu capitaine, il jouait. Et Ngoyi... Il y a des joueurs qui ont fait de belles saisons au PSG, qui ont fait beaucoup de matchs. C'est Paul Le Guen, ça. Quand moi j'y étais, ce n'était pas du tout le cas. On était professionnels, on s'entraînait avec les pros, mais on jouait en réserve ».

Articles liés