Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aurier dévoile ce qu’il n’aime pas avec Van der Wiel

Serge Aurier, PSG

Arrivé au PSG durant le mercato estival, Serge Aurier doit batailler ferme afin d’obtenir du temps de jeu du côté du Parc des Princes. Le latéral droit ivoirien fait le point sur sa concurrence avec Grégory Van der Wiel ce samedi.

Alors qu’il s’apprête à croiser le fer avec son ancien club de Toulouse ce samedi avec le PSG (17h), Serge Aurier sera t-il titulaire au détriment de son principal concurrent, Gregory Van der Wiel ? Depuis le début de la saison, c’est bien l’international hollandais qui semble être privilégié par Laurent Blanc. Interrogé par La Dépêche sur ce sujet, Serge Aurier refuse d’être considéré comme une doublure.

« ÇA DEMANDE UN MINIMUM DE TEMPS »

« Je n'aime pas ce terme de remplaçant ; pour moi, c'est un «grand» mot. Déjà, j'ai débarqué dans un groupe que je ne connaissais pas, dans un système que je ne pratiquais plus en club – même s'il s'agit du schéma dans lequel j'ai l'habitude d'évoluer avec la Côte-d'Ivoire. Tout ça demande un minimum de temps, évidemment. Ensuite, je le reconnais, j'ai eu du mal physiquement en rentrant de la Coupe du monde : normal. Enfin, je vous rappelle qu'à mon arrivée au TFC en janvier 2012, je n'étais pas titulaire non plus. Je le suis devenu ! », assure le latéral droit du PSG.

« JE RÊVAIS DE LONDRES »

Serge Aurier poursuit sur l'accueil que lui réserve son ancien public de Toulouse avec le PSG : « Je n'y ai pas réfléchi, à dire vrai. On verra bien. Ce qui est certain, c'est que cela s'est toujours bien passé pour moi. Je n'ai jamais triché non plus, je mouillais le maillot. Mais le Stadium va soutenir son équipe, et c'est de bonne guerre ! ».

Articles liés