Grand admirateur du Japonais Shinji Kagawa, José Mourinho a bien failli tenter de recruter le Mancunien lorsqu’il était à la tête du Real Madrid.
Étincelant avec le BorussiaDortmund, avec lequel il a littéralement explosé au plus haut niveau, Shinji Kagawa est nettement rentré dans le rang depuis son transfert à Manchester United en 2012. Souvent remplaçant ou décalé sur le côté gauche avec les Red Devils, le meneur de jeu japonais a même été annoncé de retour à Dortmund pour relancer sa carrière. Gardant une belle cote sur le marché des transferts, l’international nippon aurait même failli jouer au RealMadrid, lorsque José Mourinho était aux manettes du club madrilène.
MOURINHO : « À L’ÉPOQUE, MON PREMIER CHOIX ÉTAIT ÖZIL »
Grand amateur du milieu de terrain formé au CerezoOsaka, Mourinho aurait cependant décidé d’abandonner la piste, à cause notamment de la présence de Mesüt Özil dans son effectif. « Il n’aurait pas été capable de jouer tous les matches au Real Madrid. À l’époque, mon premier choix était Mesüt Özil. Je lui ai dit honnêtement, sans le cacher », a confié l’entraîneur portugais dans des propos rapportés aujourd’hui par le Daily Express.
MOURINHO GARDE TOUJOURS UN ŒIL SUR LUI
Si le quotidien britannique affirme que Mourinho suivrait toujours la situation du Japonais, malgré la présence dans son effectif du Brésilien Oscar, auteur d’un bon début de saison, l’arrivée de Kagawa à Chelsea serait tout de même surprenante, alors que ce dernier recherche avant tout du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du monde.« C’est frustrant de ne pas jouer. J’espère que je pourrai reprendre avec mon club et que les choses vont s’améliorer. C’est difficile de ne pas jouer régulièrement (…) Je suis sûr que ma chance viendra », déclarait-il en début de saison.