Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta dévoile les dessous de ses visites à Barcelone et au Bayern Munich !

Alors que les dirigeants de l’OM s’étaient rendus à Barcelone et à Munich, Andoni Zubizarreta est revenu sur ces rencontres.

Arrivé au poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille en octobre dernier, Andoni Zubizarreta s’active pour redorer le blason du club de la capitale. Mais en plus de travailler sur le recrutement, le dirigeant espagnol souhaite s’inspirer des grands clubs dans tous les domaines. Ainsi, aux côtés de Jacques-Henri Eyraud, Zubizarreta s’est rendu à Barcelone à Munich pour côtoyer des références du monde du football. Dans les colonnes du JDD, il revient sur ces rencontres.

« Il y aura d’autres visites, dans un club italien et de Premier League »

« Apprendre le fonctionnement des meilleurs à tous les niveaux, du sportif aux droits TV en passant par le marketing, la billetterie… À Barcelone, tout le Comex s’est déplacé pour que chaque responsable puisse échanger avec son vis-à-vis. J’ai de l’expérience, mais je veux connaître les particularités de chaque marché. Quand Rummenigge (le président du Bayern) te donne des informations de première main, tu l’écoutes. Si je cherchais seulement des renseignements sur un joueur, j’enverrais un SMS à Michal (Reschke, le directeur technique bavarois). Il y aura d’autres visites, dans un club italien et de Premier League », confie-t-il.

Articles liés