Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta annonce avoir travaillé «sur 90 joueurs» !

Alors que l’OM devrait animer le mercato estival, Andoni Zubizarreta confirme qu’il travaille déjà sur plusieurs dossiers.

Avec l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’Olympique de Marseille, le club phocéen devrait connaître une revue d’effectif massive. Ainsi, cet hiver l’OM a déjà entamé sa mue avec l’arrivée de Dimitri Payet, Grégory Sertic, Patrice Evra et Morgan Sanson, et l’été prochain, la tendance devrait se confirmer. Dans une interview accordée au JDD, Andoni Zubizarreta a d’ailleurs annoncé la couleur en dévoilant en partie sa méthodologie de travail.

« On a travaillé sur 90 joueurs pour finalement anticiper de six mois la venue de quatre »

« Mon rôle ? Le week-end, j’accompagne l’équipe donc j’observe les joueurs de Ligue 1. J’ai fait venir Albert Valentin pour coordonner le scouting. Il collabore avec quatre personnes qui étaient au club avant nous. Nous travaillons prioritairement sur le marché local, L1 et Français de l’étranger. Nous avons aussi vu beaucoup de matches de Ligue Europa. Rudi et moi déterminons les profils puis nous comparons avec les informations recoupées par nos recruteurs. Au mercato, on a travaillé sur 90 joueurs pour finalement anticiper de six mois la venue de quatre (Payet, Evra, Sanson et Sertic). C’est comme la mode : il faut toujours avoir une collection d’avance », explique-t-il.

Articles liés