Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune s’enflamme pour Lassana Diarra !

Vincent Labrune, président de l’Olympique de Marseille, est revenu sur les dessous du transfert de Lassana Diarra, qui a signé un contrat de quatre ans.

Lassana Diarra, Javier Manquillo et bientôtAbou Diaby ? Vincent Labrune est très actif lors de ce mercato estival. Le président marseillais est en train de reconstruire une équipe pour offrir toutes les armes nécessaires à Marcelo Bielsa afin de batailler pour les trois premières places de Ligue 1. L’arrivée de l’ancien international tricolore, passé par le Real Madrid ou Chelsea, sera sans aucun doute un renfort de poids pour la saison qui se profile.

« DIARRA, UN COUP ÉNORME »

Vincent Labrune n’a d’ailleurs pas tari d’éloges concernant Lassana Diarra, qui a signé vendredi soir un contrat de quatre ans avec l’Olympique de Marseille. « Réussir à faire venir Lassana à Marseille, c'est un coup énorme. On parle quand même d'un joueur qui a évolué à Arsenal, à Chelsea et au Real Madrid. Et il avait des propositions nettement plus intéressantes financièrement de Fenerbahçe par exemple ou même d'un top-club anglais, qualifié en Ligue des champions » a confié le président de l’OM, d’après l’Équipe. « Ça fait plusieurs mois qu'on travaille sur ce dossier et on est très heureux qu'il aboutisse. Lassana n'a pas joué pendant un moment, c'est vrai, mais nous ne sommes pas inquiets. Il sera prêt en quelques semaines et il s'imposera comme un leader de notre équipe. C'est un grand joueur qui rejoint l'OM ».

« DES BELLES PAGES À ÉCRIRE »

Quelques heures après la signature de son contrat, Lassana Diarra s’est exprimé pour la première fois en tant que joueur de l’Olympique de Marseille. « Je suis content. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué. Maintenant, mes problèmes sont réglés. Je suis très content d’être à l’Olympique de Marseille et j’espère que ça va bien se passer » a-t-il expliqué. « Pour moi c’est un retour en France, dans mon pays, je suis content en plus avec l’Olympique de Marseille. Après, je pense qu’il y a de belles pages à écrire. Comme je l’ai dit, ça faisait un petit moment que j’étais loin des terrains, aujourd’hui je suis content d’être là, puis tranquillement je vais reprendre la compétition. Puis pour mon retour en Ligue 1, à 30 ans, mieux vaut tard que jamais ».

Articles liés