Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas ne restera pas 

Malgré les gesticulations de la direction de l’OM, il n’existe aucune marge de manœuvre pour qu’André Villas-Boas reste. Analyse.

Ces dernières heures, les médias français se sont fait l’échos d’une proposition de prolongation de contrat de l’Olympique de Marseille à l’intention de son entraîneur André Villas-Boas, probablement avec une substantielle augmentation, qu’elle soit en fixe sur son salaire ou par le biais de formules d’intéressement potentiellement très rentables pour le coach. Villas-Boas aurait repoussé cette offre. Il ne peut en aller autrement. 

La question contractuelle pas suffisante 

A l’heure où certains médias affirment que le président Jacques-Henri Eyraud prépare une nouvelle offre financière, le fait est que la question contractuelle, toute importante qu’elle soit, ne suffira pas à retenir Villas-Boas. Le vrai problème est qu’en l’état, le club phocéen n’est pas en mesure de proposer un vrai projet sportif au Portugais, et qu’au contraire, les perspectives sont très mauvaises. En conséquence, Villas-Boas, qui a amené le club en Ligue des champions, ne souhaite pas retrouver une saison galère, qui risque d’abîmer de nouveau sa cote, alors qu’il l’a bien redressée l’an dernier. Il n’existe quasiment aucune chance pour que l’OM retienne son entraîneur, qui n’attend qu’une offre d’un bon club européen pour partir. La seule chance de Marseille serait que le coach portugais n’en reçoive aucune… 

Articles liés