Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Villas-Boas était la piste numéro un… »

Fraîchement nommé entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg, André Villas-Boas ne sera donc pas le successeur de José Anigo à l’OM. Et pourtant, le technicien portugais aurait été la priorité absolue de Vincent Labrune à cet effet…

Qui sera le prochain entraîneur de l’OM ? La question revient en boucle depuis maintenant plusieurs semaines, ce qui a contraint le président Vincent Labrune à accélérer la manœuvre. Le journaliste Thierry Clopeau fait le point à ce sujet sur son blog officiel, et assure que l’option André Villas-Boas était la plus attendue à l’OM.

« LES DISCUSSIONS ÉTAIENT TRÈS AVANCÉES »

« L'OM panier percé perdra aussi c'est officiel son entraîneur actuel José Anigo qui sera remplacé par un entraîneur étranger qui parle français. Pas simple à dénicher. Après la nomination cette semaine du portugais André Villas-Boas, la piste numéro 1 de Labrune s'est définitivement envolée. Et pourtant les discussions étaient très avancées, c'est dire si Labrune attaché de l'importance à l'arrivée d'un entraîneur de renom expérimenté », assure Thierry Clopeau.

« MARGARITA N’INJECTERA PLUS DE FONDS »

Il poursuit sur la situation de l’OM : « Planté à neuf points de Lille, ce serait désormais miraculeux que Marseille se qualifie pour la LDC. Cela va avoir des conséquences. Margarita Louis-Dreyfus n'injectera plus de nouveau des fonds pour relancer la machine, et Labrune va donc devoir dégraisser au grand dam des supporteurs. Une vente doit obligatoirement être réalisée avant le 30 juin pour assurer le budget ».

Articles liés