Mercato - OM : Vente, Vélodrome… Cette piste offensive qui fait le point sur sa situation !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la situation de l’OM pourrait être un frein pour attirer des joueurs, Florian Thauvin ne se montre pas inquiet.

Cédé l’été dernier à Newcastle pour 17M€, somme à laquelle s’est ajoutée le prêt de Rémy Cabella, Florian Thauvin a connu six mois très délicats avant finalement de revenir à l’Olympique de Marseille en janvier pour un prêt s’étalant sur la seconde partie de saison. Auteur de performances décevantes, l’ancien Bastiais serait pourtant sur les tablettes olympiennes. Mais la situation du club phocéen pourrait l’inquiéter. Dans les colonnes de La Provence, il a fait le point sur la situation.

« Quand tu joues à l'OM, tu ne penses pas à ça »

« Rien ne m'effraye. L'OM est un grand club et le restera. Les entraîneurs passent, les présidents passent, les joueurs passent, mais l'institution reste. La ferveur qui règne autour de ce club peut retomber, mais elle ne s'éteindra jamais. Le club aura des jours meilleurs, je ne me fais pas de soucis. Dans l'histoire de l'OM, la passion s'est déjà mise en veille. Mais quand le Vélodrome se réveille, c'est incroyable. La vente de l'OM, le projet, c'est à prendre en compte dans un choix, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. Quand tu joues à l'OM, tu ne penses pas à ça. Tu penses juste à essayer de gagner au Vélodrome le dimanche suivant », explique-t-il.

Articles liés