Alors que la rumeur d’un éventuel rachat de l’Olympique de Marseille par le prince saoudien Al-Walid court, Bernard Tapie a réagi. Et s’il connaît le prince, il ne se voit pas pour autant revenir.
L’hypothèse de l’arrivée d’un second prince venue du Moyen-Orient en Ligue 1 a été évoquée par l’Équipe en début de semaine. Par conséquent, les réactions ne manquent pas et évidemment, l’ancien président charismatique de l’OM a livré son point de vue au Figaro.
Mercato - OM : «En cas de rachat, Al-Walid ne pourra pas réussir aussi vite que QSI avec le PSG»
« ÇA POURRAIT ÊTRE UNE BONNE NOUVELLE »
La première information importante de cet entretien est que Bernard Tapie connaît le prince Al-Walid : « Je l'ai déjà rencontré. Avec le Saoudien, on se partageait une place de bateau à Cannes. C'est un personnage important qui compte et qui a beaucoup d'actifs. S'il s'intéressait à l'OM, ça pourrait être une bonne nouvelle. » À première vue, ce rachat n’aurait rien à voir avec les promesses de Jack Kachkar. Ici, il s’agirait donc d’un investisseur solide et qui possède des fonds importants.
« IL NE M’APPELLERAIT JAMAIS »
Et quand est suggérée l’éventualité d’un retour, Bernard Tapie n’y croit pas une seule seconde : « Il ne m'appellerait jamais. C'est impossible. Un investisseur pourrait avoir besoin d'un Vincent Labrune qui s'est fait connaitre grâce au club. Mais pourquoi viendrait-il chercher quelqu'un comme moi, plus connu que lui parce que j'ai remis le club d'actualité par le passé. C'est un peu comme l'histoire du Phocéa: j'ai fait connaître ce bateau et Mouna Ayoub l'a racheté et c'est grâce au bateau qu'elle s'est fait connaître (rires). Votre proposition n'est pas crédible. Plus sérieusement, je n'ai pas dit que je n'ai pas envie ou que je ne le ferai pas, mais cette hypothèse ne peut tout simplement pas arriver. »