Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Son départ, Bielsa, son clash avec son agent… Les confidences de Valbuena !

Parti cet été goûter aux joies du championnat russe sous les couleurs du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena s’est une nouvelle confié sur sa nouvelle vie, loin de l’OM.

Arrivée à l’Olympique de Marseille à l’été 2006 en provenance de Libourne, Mathieu Valbuena a tout vécu au stade Vélodrome, des critiques au titre de champion de France. Désireux de vivre une nouvelle aventure à maintenant 30 ans, le milieu offensif français a fait ses valises l’été dernier direction la Russie et le Dynamo Moscou. Un choix qu’il ne regrette pas du tout, comme il l’a confié dans les colonnes de L’Équipe.

« À MARSEILLE, LES SUPPORTERS ME DISENT QUE JE SUIS CHEZ MOI ICI »

« Il n'y a aucun regret. C'était peut-être tout simplement le signe que c'était la fin. Mais j'ai tout donné, et je suis fier de ce que j'ai fait à l'OM. J'y suis resté huit ans, j'ai remporté des titres. Pourtant dans ce club, c'est très, très dur de durer et d'être performant. Quand je rentre à Marseille et que je croise des supporters, ils me disent : "T'es chez toi, ici". (…) Je ne loupe pas un seul match. C'est mon club de cœur. Avec cette série de victoires (8 d'affilée), ils sont revenus dans le coup. La saison était bien lancée, il fallait certainement du renouveau et le fait que Bielsa ait repris les rênes, ça a apporté quelque chose. Même s'ils n'avancent plus beaucoup, ils ont un matelas de points grâce à leur super première partie de saison », a-t-il déclaré.

« HUTTEAU ? TRÈS ÉTONNÉ DE L’ENTENDRE PARLER À LA TÉLÉ »

Au cours de cette interview, le meneur de poche a également évoqué son ancien agent, Christophe, en conflit avec lui actuellement. « On a passé du bon temps ensemble, on a été lié par contrat pendant longtemps, mais c'est fini. Seulement, j'ai été très étonné de l'entendre parler de nos différends à la télé. Il y a une procédure qui est lancée, je conteste certaines choses, mais je ne peux pas en dire plus. J'ai toujours été correct, mais il y a un litige. C'est un agent qui a des joueurs tellement connus et reconnus qu'il a pu venir parler de tout ça en plein mercato... C'est étonnant », a-t-il lâché.

Articles liés