Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena, ses nouvelles révélations sur son départ de l’OM !

Transféré de l’OM au Dynamo Moscou lors du dernier mercato estival, Mathieu Valbuena avait donc opté pour un challenge pour le moins inattendu. L’international français apporte de nouvelles précisions sur ce choix de carrière.

Après huit saisons passées dans les rangs de l’OM, Mathieu Valbuena a finalement changer d’air lors du dernier mercato estival, en rejoignant le Dynamo Moscou pour 7M€. Alors qu’il toucherait un salaire de 300 000€ net par mois, l’international français assure pourtant dans les colonnes de La Dernière Heure qu’il ne s’agissait pas d’un choix financier, mais bien sportif.

« IMPORTANT DE ME METTRE À L’ABRI »

« Moi, j’ai trente ans. Ma carrière a commencé sur le tard et c’était important de me mettre à l’abri. Je gagnais déjà bien ma vie à l’OM, mais c’est encore plus ici. Mais je ne voulais pas d’un projet uniquement financier. Ici, j’ai aussi plein d’objectifs sportifs », explique Mathieu Valbuena, qui révèle ensuite qu’il disposait d’autres pistes sérieuses pour son après-OM : « J’avais des possibilités au FC Séville et au Milan AC. Puis, j’ai rencontré le coach et les dirigeants du Dynamo et j’ai compris que c’était un projet très sérieux. J’ai finalement été séduit ».

LES VÉRITÉS DE SON ANCIEN AGENT

Début février, l’ancien agent de Mathieu Valbuena Christophe Hutteau n’avait pas hésité à tacler son nouveau représentant, Jean-Pierre Bernès : « Jean-Pierre Bernès avait garanti à Mathieu qu‘il serait capable de faire en quelques semaines ce que je n’ai pas été capable de faire en neuf ans, c’est-à-dire le faire signer dans un club du Top 10 Ligue des Champions. Je constate avec malice et ironie que Jean-Pierre Bernès a réussi là où j’ai échoué puisque Mathieu a signé au Dynamo Moscou ».

Articles liés