Mercato - OM : Une vieille connaissance de Bielsa pour remplacer Gignac ?
La rédaction

Avec un André-Pierre Gignac toujours plus proche du départ du côté de l’OM, Marcelo Bielsa pourrait cibler Fernando Llorente…

L’avenir d’André-Pierre Gignac est toujours aussi flou. La fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille se rapproche inexorablement et l’attaquant semble bel et bien décidé à découvrir d’autres horizons. Le Français possède plusieurs courtisans et devrait vraisemblablement connaître un championnat étranger pour la première fois. Pour le remplacer, on commence à se creuser la tête sur la Canebière…

BIELSA AIMERAIT AVOIR LLORENTE POUR REMPLACER GIGNAC

L’OM pourrait trouver chaussure à son pied pas si loin de Marseille. À en croire les informations de Il Sussidiario, Marcelo Bielsa aimerait retrouver une de ses anciennes connaissances au Vélodrome : Fernando Llorente. Les deux hommes se sont côtoyés alors qu’El Loco entraînait l’Athletic Bilbao et celui-ci n’aurait pas oublié le talent de l’Espagnol. L’attaquant de la Juventus ne serait plus en odeur de sainteté à Turin et devrait vraisemblablement quitter la Serie A cet été.

« BIELSA ? IL ARRIVE À TE FAIRE SORTIR DES CHOSES QUE TU N’IMAGINAIS PAS »

Pourtant, les deux hommes ne se sont pas vraiment quittés en bons termes. Fernando Llorente ne voulait pas renouveler son contrat avec l’Athletic Bilbao, ce qui avait poussé Marcelo Bielsa à l’écarter du groupe professionnel pendant toute une saison. L’Espagnol n’en garde toutefois aucune rancune et n’a jamais caché son admiration pour l’actuel coach de l’OM. « Marcelo a fait notre révolution en à peine quelques mois à Bilbao. Ça a été radical, dans tous les sens » expliquait-il en septembre dernier, dans les colonnes de So Foot. « Au début, nous les joueurs, on était un peu perdus, il a fallu qu'on s'adapte à sa philosophie. La base de travail de Bielsa, c'est le joueur. Il arrive à te faire sortir des choses de ton subconscient footballistique dont tu n'imaginais même pas l'existence! ».

Articles liés