Dans les colonnes de L'Equipe, l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus a évoqué le passage de Vincent Labrune devant le juge.
« Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a été auditionné ce mercredi par le juge Guillaume Cotelle dans le cadre d’une instruction ouverte sur les comptes du club pour la période de 2009 à 2011. Au terme de son audition, de 9h30 à 20h, le juge n’a retenu aucune charge contre le président de l’Olympique de Marseille, qui bénéfice du statut de témoin assisté. » Alors que l’OM a fait le point sur l’audition de Vincent Labrune mercredi soir, un proche de Margarita Louis-Dreyfus est également monté au créneau dans les colonnes de L’Equipe.
« Il n’avait aucun pouvoir exécutif »
Selon une source citée par la LFP, le préjudice serait de 55 millions d’euros pour la propriétaire de l’OM. L’entourage de MLD a évoqué l’audition du président marseillais : « C'est normal qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Président du conseil de surveillance, il n’avait aucun pouvoir exécutif. Il était là pour contrôler. Et on l’a assez entendu pester contre l’opacité de certains modes de fonctionnement. Depuis qu’il est président, il a arrêté de travailler avec les intermédiaires dans le collimateur de la justice. Et a réglé le problème des supporters, qui est aussi un élément du dossier. »
« L’OM est invendable »
Mercredi, pour France Football, Louis Nicollin est monté au créneau pour le duo Labrune : « Vincent Labrune est un type adorable, sympa, qui se bat pour que l’OM ait une équipe. Le tout avec peu de moyens puisque Madame Dreyfus a décidé de ne plus donner de sous. Et ça, les Marseillais n’en sont pas reconnaissants. Traiter Labrune et Madame Dreyfus de tous les noms, c’est pas bien. D’ailleurs, je pense que l’OM est invendable ».