Alors que l’OM sort d’un été compliqué sur le marché des transferts, Vincent Labrune s’attend à de nouveau s’activer en fin de saison.
Après un mercato estival très agité, l’Olympique de Marseille devrait encore s’activer l’été prochain. Entre les fins de contrat de Mandanda ou Nkoulou, les très nombreux prêts (Isla, Manquillo, Lucas Silva…) et des joueurs d’une grande valeur marchande tels que Lassana Diarra ou Michy Batshuayi, Vincent Labrune devrait une nouvelle fois vivre un été mouvementé et le président de l’OM en a bien conscience.
« Nous ressemblerons à une équipe NBA avant la draft »
« Au printemps prochain, nous ressemblerons à une équipe NBA avant la draft, avec une grosse marge de "salary cap" [plafond salarial, ndlr]. Nous serons prêts à fondre sur des bons choix de draft », lâche-t-il dans des propos accordés à Libération. Une étonnante comparaison qui prouve à quel point Vincent Labrune s’attend à vivre un été mouvementé.
« Notre chance, c’est que la L1 soit ultra-serrée »
« Notre place est dans le haut du tableau, et nous revenons d’un début de saison catastrophique. Notre chance, c’est que la L1 soit ultra-serrée. Nous sommes en quête d’identité, et c’est normal, le coach n’a pas choisi totalement l’effectif, ça met du temps à se mettre en place. Collectivement, c’est vrai, ce n’est pas le Barça. Mais individuellement, on a du potentiel, vous connaissez beaucoup d’équipes qui trustent le trophée UNFP de joueur du mois avec des hommes différents ? », ajoute-t-il.