Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Daniel Riolo évoque l’attractivité de l’OM…

Alors que l’OM n’a plus joué en Ligue des Champions depuis la saison 2012-2013 et n’a plus été champion depuis 2010, le club reste très attractif. Daniel Riolo explique pourquoi. 

Malgré les résultats en demi-teinte de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs saisons, le club phocéen reste un club attractif. Il n’a plus connu la Ligue des Champions depuis 2013 et a été champion de France pour la dernière fois en 2010, une éternité pour un club comme l’OM. Malgré tout, le club a été racheté l'année dernière par Frank McCourt et il compte bien rendre sa gloire d’antan au club phocéen. Daniel Riolo, journaliste RMC, explique pourquoi l’OM fait toujours partie des clubs les plus attractifs. 

« Si l’OM est encore un club attractif financièrement aujourd’hui, c’est parce que sur le maillot il y a une étoile »

« Si les clubs qui ont plus de "vrais" revenus que le PSG et ses "faux contrats" ont justement en caisse toute cette manne financière, c’est qu’ils ont fauté eux aussi ! Prenons juste l’exemple d’un club qui va mal aujourd’hui : l'AC Milan. Gavé de titres de 1989 à 2007. Sa surface financière, sa possibilité d’attirer des contrats, des investisseurs, c’est fondé sur quoi ? Sur les années du tout est permis, non ? Et on peut décliner ça partout. Si l’OM est encore un club attractif financièrement aujourd’hui, c’est parce que sur le maillot il y a une étoile, non ? C’est un patrimoine. L’actif d’aujourd’hui réside dans la gloire passée », explique Daniel Riolo dans son édito sur RMC

Articles liés