Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gameiro, transfert… Cette confidence sur l’histoire de Gignac à l’OM !

Dans un long entretien, José Anigo avoue avoir préféré prendre Kevin Gameiro au lieu d’André-Pierre Gignac en 2010.

Après cinq saisons de bons et loyaux services avec l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a tiré sa révérence samedi dernier pour son dernier match avec les Olympiens contre Bastia (3-0). L’international français pourrait finalement rebondir à l’étranger, mais dans un entretien accordé à France Football, José Anigo a avoué qu’APG a failli ne jamais signer sur la Canebière en lui préférant Kevin Gameiro.

« J’AVAIS MILITÉ POUR L’ARRIVÉE DE GAMEIRO EN 2010 »

« Dès le départ, André-Pierre Gignac savait qu’il n’était pas mon choix N°1. Je ne cache pas que j’avais milité en 2010 plutôt pour l’arrivée de Kevin Gameiro. Gignac, c’est Didier Deschamps qui le voulait. Il aurait pu m’en tenir rigueur. Mais pas du tout. Je pense que notre amour commun pour l’OM nous a vite réunis. Quand il dit qu’il a le sang bleu et blanc, lui ne ment pas. Ce n’est pas une posture pour se faire bien voir. C’est la réalité. Comme nous avons tous les deux un certain franc-parler, j'avoue qu’il nous est parfois aussi arrivé de nous "friter", mais toujours de manière respectueuse. Et souvent ça débouchait ensuite sur des débats constructifs », admet José Anigo.

« BIELSA A PU S’APPUYER SUR LUI »

« Je pense en fait que Dédé aime le duel. Il apprécie quand il sent de la résistance en face. C’est également un gros affectif auquel tu peux demander beaucoup une fois qu’il t’a compris. Moi j’ai eu cette chance-là lors de mes six derniers mois sur le banc à l’OM. Et Bielsa a également pu s’appuyer sur lui car il a réussi à trouver les bonnes clés », insiste-t-il. 

Articles liés