Mercato - OM : Payet, Imbula… Vincent Labrune conscient de l'échec du recrutement estival ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les recrues de l’OM peinent à s’imposer, Vincent Labrune aurait conscience de cet échec, sans toutefois reconnaître son entière responsabilité.

L’été dernier a été très difficile à vivre pour les supporters de l’Olympique de Marseille qui ont vu partir quelques-uns de leurs meilleurs joueurs. André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet ou encore Giannelli Imbula ont quitté le club. Leurs remplaçants ? Bouna Sarr, Georges-Kevin Nkoudou et Rémy Cabella, des joueurs qui n’ont pas réellement convaincu. Et petit à petit, Vincent Labrune commencerait à reconnaître l’échec du recrutement.

Labrune comprendrait les critiques

En effet, selon les informations de La Provence, Vincent Labrune adopterait une double posture vis-à-vis de cet échec. S’il comprend la grogne des supporters face à l’inefficacité des recrues, le président de l’OM est aussi conscient qu’il n’avait pas réellement le choix. « La DNCG aurait d'ailleurs sévi si Payet et Imbula n'avaient pas été transférés avant le 30 juin », rappelle ainsi le quotidien régional. Il aurait également conscience que « constituer un effectif en se faisant prêter des joueurs est totalement incohérent sportivement » mais n’aurait pas d’autres choix ayant « les mains liées par les contraintes financières ». Des révélations inquiétantes avant le prochain mercato estival.

Articles liés