Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Imbula… Vincent Labrune conscient de l'échec du recrutement estival ?

Alors que les recrues de l’OM peinent à s’imposer, Vincent Labrune aurait conscience de cet échec, sans toutefois reconnaître son entière responsabilité.

L’été dernier a été très difficile à vivre pour les supporters de l’Olympique de Marseille qui ont vu partir quelques-uns de leurs meilleurs joueurs. André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet ou encore Giannelli Imbula ont quitté le club. Leurs remplaçants ? Bouna Sarr, Georges-Kevin Nkoudou et Rémy Cabella, des joueurs qui n’ont pas réellement convaincu. Et petit à petit, Vincent Labrune commencerait à reconnaître l’échec du recrutement.

Labrune comprendrait les critiques

En effet, selon les informations de La Provence, Vincent Labrune adopterait une double posture vis-à-vis de cet échec. S’il comprend la grogne des supporters face à l’inefficacité des recrues, le président de l’OM est aussi conscient qu’il n’avait pas réellement le choix. « La DNCG aurait d'ailleurs sévi si Payet et Imbula n'avaient pas été transférés avant le 30 juin », rappelle ainsi le quotidien régional. Il aurait également conscience que « constituer un effectif en se faisant prêter des joueurs est totalement incohérent sportivement » mais n’aurait pas d’autres choix ayant « les mains liées par les contraintes financières ». Des révélations inquiétantes avant le prochain mercato estival.

Articles liés