Alors que l’OM a fait le forcing afin de recruter Wissam Ben Yedder dans les dernières heures du mercato estival, le buteur toulousain était annoncé comme un prétendant potentiel pour Michy Batshuayi. L’Equipe évoque le dossier ce dimanche.
À la recherche d’un buteur afin de venir concurrencer Michy Batshuayi en fin de mercato, l’OM avait notamment jeté son dévolu sur Wissam Ben Yedder en proposant un prêt accompagné d’une option d’achat à 10M€. Une offre refusée par Toulouse, et qui annonçait donc l’échec de l’OM dans ce fameux dossier du second buteur. Mais L’Equipe en dit un peu plus à ce sujet ce dimanche.
BEN YEDDER PAS CIBLÉ EN TANT QUE CONCURRENT ?
Selon le quotidien sportif, Wissam Ben Yedder n’aurait en réalité pas été ciblé pour concurrencer Michy Batshuayi à l’OM : « L'idée n'était pourtant pas de mettre les deux joueurs en concurrence, mais de les associer le plus souvent. Le Toulousain, retenu par son club, n'a pas signé », précise l’article de L’Equipe. L’OM a finalement échoué dans ses envies de former un tandem Ben Yedder-Batshuayi sur le front de l’attaque…
« ON NE MANQUAIT PAS DE CV »
Vincent Labrune, le président de l’OM, a récemment fait le point sur l’échec du recrutement de Wissam Ben Yedder : « Dès lors il nous restait seulement la solution Ben Yedder dans une enveloppe de recrutement cohérente et définie au préalable. Olivier Sadran a décliné notre offre. Dont acte. Il était hors de question d’acheter un attaquant dans l’urgence pour faire le nombre et satisfaire je ne sais qui. On ne manquait pas de CV. On voulait un garçon de talent s’inscrivant dans la durée ».