Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nice voulait s’offrir Gignac !

André-Pierre Gignac, OM

Selon des propos d’Éric Roy accordés dans La Provence, l’OGC Nice a voulu s’offrir André-Pierre Gignac lors du dernier mercato hivernal.

Écarté des terrains depuis de nombreux jours après avoir été touché à l’orteil, André-Pierre Gignac devrait bel et bien être opérationnel pour le déplacement périlleux de l’OM sur la pelouse de l’Allianz Riviera de l’OGC Nice, vendredi. À trois jours de la rencontre, Éric Roy, ancien entraîneur des Aiglons et actuellement consultant pour beIN SPORT, a livré une petite confidence.

« UNE DENRÉE RARE »

« J’ai essayé de le faire venir à ce moment-là (en janvier 2012), a confié l’ancien Olympien dans les colonnes de La Provence. À l’époque, on cherchait un attaquant capable de faire la différence. Des joueurs comme André-Pierre qui savent marquer des buts, ce sont des denrées rares. Encore plus pour un club comme Nice. »

« UN GARÇON QUI MARQUERA TOUJOURS »

Après cet aveu, Éric Roy a tenté de décrypter l’état d’esprit de l’attaquant olympien : « Quand tu rencontres des problèmes physiques, l’aspect psychologique est atteint. Il a besoin de se sentir bien dans son corps, estime Éric Roy. Je n’ai jamais douté de lui, j’ai toujours été convaincu par ses qua- lités. Il aime le foot, le jeu. Je l’ai souvent croisé dans des stades pour voir des matches de niveau inférieur. Ce sont des signes qui ne trompent pas. C’est un garçon qui marquera toujours. Et il sait se faire mal sur un terrain. Il l’a déjà prouvé. »

Articles liés