Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Margarita Louis-Dreyfus prend position !

Margarita Louis-Dreyfus

Si Vincent Labrune et José Anigo ont évoqué le mercato dans les médias, Margarita Louis-Dreyfus aurait également confié sa vision des choses.

Ce mercredi, dans ses colonnes, La Provence évoque les conséquences de la taxe à 75% pour l’Olympique de Marseille. Avec l’instauration de cette taxe, les clubs seront forcés de s’acquitter d’une charge supplémentaire, qui s’élèvera entre sept et huit millions d’euros pour le mois d’avril. Le club olympien est le plus touché derrière le PSG.

LA DÉCISION DE MLD

Sur deux ans, l’OM devra débourser 15 millions d’euros, soit le montant de Florian Thauvin : « En l’état, on ne dispose pas de l’argent nécessaire pour payer » a indiqué une source au centre Robert Louis-Dreyfus. La solution pour y remédier : vendre des joueurs « bankables » comme l’OL. Si l’OM y a songé, Margarita Louis-Dreyfus a une autre vision des choses.

POUR MLD, L’OM A BESOIN DE TOUTES SES FORCES

« Accaparée par la gestion de l’empire Louis-Dreyfus, Margarita a expliqué aux dirigeants olympiens que vendre leurs meilleurs éléments n’était pas obligatoire. L’actionnaire majoritaire du club estime que l’équipe, après une première partie de saison ratée, a besoin de toutes ses forces vives si elle veut atteindre l’objectif fixé en fin de saison, le podium, et espérer une nouvelle qualification en Ligue des champions » indique le quotidien. L’OM pourrait demander l’échelonnement des huit millions d’euros.

Articles liés