Mercato : Après son échec pour Dieng, un club de L1 tente un nouveau coup à l'OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’on est dans la dernière ligne droite du marché des transferts, l’OM finalise son mercato. Bamba Dieng va s’engager avec Leeds, Jordan Amavi est attendu à Getafe, tandis que Duje Caleta-Car est actuellement à Londres en attendant de connaître son sort. Un autre départ pourrait également intervenir dans les prochaines heures, puisque Lorient s’intéresserait à Simon Ngapandouetnbu.

Le marché des transferts fermera ses portes dans quelques heures, mais l’OM n’en a pas encore fini avec son mercato. Dans le sens des arrivées, Amine Harit pourrait très prochainement faire son retour à Marseille, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire.

Lorient vise Simon Ngapandouetnbu

En ce qui concerne les départs, Bamba Dieng devrait aussi s’envoler pour l’Angleterre afin de signer pour Leeds, contre environ 10M€. L'international sénégalais était dans le viseur de Lorient, qui pourrait tout de même recruter un Marseillais. En effet, d’après les informations de Mohamed Toubache-TER, Lorient aurait coché le nom du jeune gardien de l’OM âgé de 19 ans Simon Ngapandouetnbu.

D'autres départs sont attendus

De son côté, Jordan Amavi devrait rejoindre Getafe en prêt, après avoir vu son transfert vers l’Olympiakos être avorté. Duje Caleta-Car est actuellement à Londres et pourrait s’engager avec un club de Premier League. West Ham et Southampton seraient notamment intéressés.

Articles liés