Orphelin de Jeremy Morel ou encore Rod Fanni, l’Olympique de Marseille cherche à tout prix à renforcer sa défense. Les dirigeants phocéens continueraient d’ailleurs de scruter un jeune joueur de L1.
Malgré l’arrivée de KarimRekik en provenance de Manchester City, les dirigeants de l’Olympique de Marseille désireraient toujours à renforcer leur secteur défensif. Effectivement le club phocéen a perdu, depuis le début du mercato estival, Jeremy Morel parti à l’OL et Rod Fanni qui a souhaité rejoindre le Qatar, des départs qui laissent un grand vide dans l’effectif de Bielsa. Ainsi les décideurs marseillais cibleraient encore et toujours un défenseur de Montpellier.
UNE OFFRE TRANSMISE POUR BRYAN DABO ?
Dans son édition de dimanche, L’Équipe annonce que l’Olympique de Marseille suivrait toujours Bryan Dabo dans l’optique de renforcer le secteur défensif. Vincent Labrune « aurait transmis une nouvelle offre de 2,5 M€ au MHSC ». Seulement le quotidien sportif annonce que « RollandCourbis, l'entraîneur héraultais, veut absolument garder le joueur, natif de Marseille, qui préférerait aussi poursuivre son aventure à Montpellier ». Le dossier s’annonce donc compliqué pour l’OM, d’autant plus que le club marseillais doit toujours gérer le cas Nkoulou.
« NKOULOU ? IL NE PARTIRA PAS »
Effectivement l’avenir de NicolasN’Koulou du côté de la Cannebière demeure toujours floue. Le défenseur camerounais n’est toujours pas sorti du silence malgré les pressions incessantes émanant de l’OL et notamment de Jean-Michel Aulas. Toutefois, ce samedi, Vincent Labrune s’était montré clair concernant son cadre : « Nicolas ne partira pas (…) Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence, puis par l’économie salariale », avait déclaré le président de l’OM dans un entretien accordée à La Provence.