Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'improbable demande d'Eyraud pour la succession de Zubizarreta...

Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud s'est mis en quête d'un directeur général en charge du football. Un poste unique et atypique pour un profil recherché tout autant inattendu.

C'est officiel depuis jeudi soir, Andoni Zubizarreta n'est plus le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Une situation qui pousse le club phocéen à se mettre en quête d'un nouveau dirigeant. Rapidement, les noms de Luis Campos et Antero Henrique ont émergé, mais Jacques-Henri Eyraud a précisé s'être mis en quête d'un directeur général en charge du football. Un nom un peu barbare pour désigner le successeur d'Andoni Zubizarreta qui aura donc un rôle élargi. Toutefois, compte tenu du fait que ce poste est unique en Ligue 1, le profil recherché est difficile à imaginer. L'Equipe s'est penché sur la situation.

Eyraud recherche quelqu'un... qui ne vient pas du foot

D'après le quotidien sportif, l'OM s'est tourné vers les chasseurs de tête du cabinet américain CAA basé à New York afin de dénicher son directeur général en charge du football. Et le document transmis par la direction marseillaise afin de décrire le poste fait mention de qualités dans la finance, dans le marketing ou encore dans le commerce... mais jamais dans le football. Autrement dit, l'OM cherche un profil qui ne viendrait pas de l'univers du foot au point de repousser les avances de certains dirigeants ayant travaillé en Ligue 1. Une position surprenante qui fragiliserait Laurent Colette, directeur général de l'OM depuis 2018. Toutefois, cette offre d'emploi avait été transmise il y a plusieurs mois au cabinet CAA alors qu'Andoni Zubizarreta était encore poste. Le départ du Basque va peut-être pousser Jacques-Henri Eyraud à retravailler le profil recherché, bien qu'au micro de RMC Sport, le président olympien ne cachait pas la possibilité de voir débarquer un dirigeant qui ne serait pas issu du football. Avec l'approche du mercato, les réponses devraient rapidement arriver.

Articles liés