Mercato - OM : Les derniers éléments du dossier André Ayew
La rédaction

Annoncé sur le départ à l’issue de la saison, André Ayew pourrait prochainement prolonger son contrat avec l’OM, où il serait toujours en discussions avec son président, Vincent Labrune.

Avec une triste sixième place du championnat, à dix points de la dernière place qualificative à la Ligue des Champions jusqu’ici occupée par le LOSC, l’OM réalise une saison en dents de scie. Une contre performance pour les coéquipiers d’André-Pierre Gignac, où plusieurs cadres sont annoncés sur le départ à la fin de la saison. Parmi eux, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena ou encore André Ayew. D’ailleurs, ce dernier serait dans le collimateur de plusieurs écuries de Premier League, dont Liverpool et Newcastle.

PROLONGATION À VENIR ?

Un départ vers l’Angleterre ? Un proche du joueur s’est montré plutôt sceptique dans les colonnes de France Football. « Si un gros club anglais veut recruter à tout prix un ailier gauche, il ne prend pas André, mais un gars qui percute vraiment ». Selon les informations de l’hebdomadaire, l’international ghanéen pourrait être amené à prolonger son contrat avec l’OM, lui qui est lié au club jusqu’en juin 2015. D’ailleurs, il discuterait toujours avec Vincent Labrune, qui envisage clairement de le conserver. Mais l’OM ne pourra pas surenchérir sur le salaire d’André Ayew, qui perçoit aujourd’hui 300 000€ bruts par mois…

« AYEW EST L’UN DES JOUEURS LES PLUS SOUS-CÔTÉS DU CHAMPIONNAT »

De son côté, Vincent Labrune a d’ailleurs confié que plusieurs écuries étaient déjà venues aux renseignements. « Je pense sincèrement que c'est l'un des joueurs les plus sous-cotés du championnat, voire d'Europe. Beaucoup de clubs se sont renseignés sur André, mais peu à des tarifs nous convenant, explique le dirigeant marseillais. André serait allé à Newcastle si nous l'avions poussé, mais il n'était pas bouillant, tout comme nous. » Récemment interrogé sur son avenir à l’OM, André Ayew n’avait pas dissimulé son attachement au club, laissant clairement la porte ouverte à une prolongation : « Je suis heureux ici. C’est vrai qu’en juin, il ne me res- tera qu’un an de contrat. Ce sont donc des questions que le club se pose et auxquelles je réfléchis aussi. Si les dirigeants veulent me proposer quelque chose, on verra ».

Articles liés