Mercato - OM : Pourquoi les supporters de l’OM peuvent s’inquiéter
La rédaction

L’OM souffre cette saison en Ligue 1. L’Olympique de Marseille pourrait bien être cantonné à jouer les seconds rôles en Ligue 1 pendant plusieurs années…

Accroché à Reims vendredi soir en Ligue 1 (1-1), l’OM est scotché à la sixième place de Ligue 1. À neuf matchs du terme du championnat, les Phocéens pointent à neuf points de la troisième place, la dernière place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’OM se morfond au 6ème rang et les supporters de l’OM vont devoir s’y habituer. C’est en toute logique que Marseille est aujourd’hui cantonné à jouer les seconds rôles. Peu enthousiasmant dans le jeu depuis le début de la saison, sans idées, sans âme, cet OM-là est bien triste. Et c’est bien parti pour durer.

Mercato - OM : Gerets, une si bonne idée ?

LES SUPPORTERS RÉVOLTÉS MAIS…

Derrière les deux mastodontes financiers que sont le PSG et l’AS Monaco, l’OM pouvait faire figure de troisième tête. Du club qui s’en sort par sa bonne gestion, par sa popularité, par son enthousiasme. Mais l’OM n’a pas pris la bonne route. Et le fossé entre le PSG, l’AS Monaco et l’OM ne fait que se creuser. À la tête de l’OM, Margarita Louis Dreyfus défend son bilan et son action. Hors de question de vendre. « Est-ce que j’envisage la cession du club ? Croyez-moi. Non. Car aujourd’hui, il n’existe aucun candidat crédible capable de s’engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir » , a expliqué mercredi la propriétaire de l’OM sur le site officiel du club.

LOUIS-DREYFUS NE VEUT PAS VENDRE

Comme son défunt mari, Margarita Louis Dreyfus est souvent l’objet de critiques acerbes des supporters.  « Nous rêvons qu’un milliardaire rachète le club pour enfin voir un actionnaire donner du rêve au peuple marseillais. Et dire que nous l’avons déjà cet actionnaire milliardaire » , lâchaient dans un communiqué cinglant les South Winners , l’un des groupes de supporters de l’OM, fin janvier. Les fans de l’OM vont toutefois devoir prendre leur mal en patience.

NI RECRUTER DES GRANDS JOUEURS

Margarita Louis-Dreyfus a également détaillé la stratégie future de l’OM, loin de celle du PSG et de l’AS Monaco. « Il n’est pas envisageable de recruter à l’Olympique de Marseille des joueurs coûtant des dizaines de millions d’euros et touchant des salaires qui compromettraient l’équilibre financier que nous sommes parvenus à rétablir dans un délai très bref. […] Je ne suis pas Robert (Louis-Dreyfus) et je n’ai pas ses possibilités financières pour imiter les investissements des actionnaires parisiens et monégasques qui sont “hors normes” au regard de la réalité économique du football français » . Clair, net et précis. Les supporters de l’OM vont devoir s’habituer à jouer en « seconde division » lors des prochaines années…

Articles liés