Alors que la possible vente de l’OM fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines et que le fond d’investissement Doyen Sports pourrait se montrer intéressé, un conseiller spécialisé dans le secteur sportif se prononce sur ce sujet.
Comme Le Sport vous l’a confirmé ce mardi suite à une information parue dans L’Equipe, Doyen Sports travaille effectivement depuis plusieurs mois sur la question du rachat de l’OM. Toutefois, la mission prioritaire du fond d’investissement reste de trouver des investisseurs susceptibles de racheter le club phocéen. Interrogé par Sport24, un conseiller spécialisé dans le secteur du sport évoque d’autres pistes plausibles pour le rachat de l’OM.
Chine, Mexique, USA…
« Toutes les options sont crédibles et notamment celle du fonds d'investissement Doyen Sports mais il y a d'autres pistes. Les Chinois en sont une car ils investissent beaucoup dans le football avec en ligne de mire la Coupe du monde 2026 et il y a de nombreux milliardaires dans ce pays. Le baril à trente dollars impacte certaines fortunes au Moyen-Orient mais le ballon rond reste un domaine de passion pour certains milliardaires de cette région du globe. N'oublions pas de possibles offres venant du Mexique ou des Etats-Unis qui s'intéressent de plus en plus au soccer », explique Vincent Chaudel, qui estime donc que les racheteurs potentiels sont nombreux pour l’OM.
« À tous ceux qui critiquent les pétrodollars… »
Il poursuit sur l’éventualité de voir un milliardaire français investir dans l’OM : « Il y a des milliardaires en France qui ont le potentiel pour se porter acquéreur. A tous ceux qui critiquent l'arrivée des pétrodollars dans le football comme à Manchester City ou au Paris SG, il faudrait se poser la question de savoir pourquoi nos milliardaires en France préfèrent investir aujourd'hui dans la culture plutôt que dans le foot. Mais peut-être que la nouvelle génération des grandes fortunes se tournera vers des investissements plus populaires et passionnels comme le sport. Ce n'est pas exclu du tout ».