Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les annonces fortes de Frank McCourt !

Alors que la saison arrive à son terme, Frank McCourt en a profité pour dresser le bilan de l'Olympique de Marseille et décrypter son plan pour redresser la barre et oublier cette saison plus que délicate.

En dominant Montpellier vendredi soir (1-0), l'OM a mis fin à une saison bien délicate bouclée sans qualification européenne. Des changements sont attendus et cela a commencé par le départ de Rudi Garcia, officialisé il y a quelques jours. Dans une interview accordée à l'AFPFrank McCourt a ainsi fait le point sur le futur du club phocéen en commençant par sceller l'avenir d'Andoni Zubizarreta et de Jacques-Henri Eyraud : « Si je continue avec eux ? Oui, bien sûr. » Pas de révolution dans l'organigramme, et pas non plus dans l'effectif à en croire l'homme d'affaires américain qui refuse d'envisager d'énormes bouleversements : « J'ai souvent eu l'expérience dans ma vie que parfois quand les choses changent, ce qui semblait un problème -un challenge- au premier abord s'avère finalement être la meilleure chose possible. Vous procédez à un ajustement, quelque chose que vous n'auriez pas fait si vous n'y aviez pas été contraint, et finalement, cela marche très bien. Je suis très confiant, nous allons continuer à faire avancer notre projet, et peut-être l'année prochaine, tout cela ne sera qu'un lointain souvenir. »

Pas de révolution à l'OM, mais...

Pas de grands changements cet été donc, mais Frank McCourt rassure tout de même les supporters de l'OM concernant sa capacité d'investissement alors qu'il a déjà injecté plus de 200M€ depuis le rachat du club phocéen : « Je remplirai tous les engagements que j'ai pris, j'ai toujours été fidèle à ma parole à ce sujet, nous allons continuer à investir dans le club, mais nous allons aussi jouer selon les règles, et encore une fois, le fair-play financier est bien réel. Ces décisions ne dépendent pas que de moi et de mon portefeuille. » Les messages sont donc assez clairs concernant le futur de l'OM. Frank McCourt ne compte pas tomber dans la précipitation en menant une révolution, mais ne coupe pas pour autant le robinet et continuera à investir s'il le juge nécessaire.

Articles liés