Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le LOSC confirme le départ de cette piste de Marcelo Bielsa !

Alors que le transfert de Giannelli Imbula est enfin bouclé, l’OM va pouvoir se lancer sur la piste de son successeur : Idrissa Gueye.

« Partir vers un autre club en France ? Non, je ne me l’imagine pas. Quitte à rester en France, autant rester à Lille ! » Interrogé récemment sur son avenir, Idrissa Gueye avait annoncé sa préférence pour l’étranger. Malgré tout, l’intérêt de l’Olympique de Marseille pourrait changer la donne. D’autant que le LOSC a ouvert la porte à son départ.

« C’EST LE BON MOMENT POUR QU’IL PARTE »

Présent en conférence pour la reprise de l’entraînement, Jean-Michel Vandamme, le directeur sportif du LOSC a confirmé le probable départ d’Idrissa Gueye : « Gueye ? Il a peu de chances d'être au LOSC la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge et on a compris sa volonté. C’est le bon moment pour qu'il parte. Quant à l'Angleterre, le marché vient d'ouvrir, les offres viennent de se manifester. Hormis Gueye, il n'est pas prévu que d'autres joueurs partent, mais le mercato vient d'ouvrir », a-t-il confié.

« L’ANGLETERRE EST UN CHAMPIONNAT QUI M’ATTIRE »

Interrogé il y a quelques jours sur son avenir, le joueur du LOSC avait notamment évoqué son attirance pour la Premier League. « Comme je l’ai toujours dit, je suis en contrat au LOSC jusqu’en 2018. Après, il y a des contacts, il y aura des offres, il faudra tout étudier et voir ce qui me convient le plus. Voir l’offre qui me permettra de grandir, de franchir des étapes et qui collera à mes ambitions. Mais je suis bien au LOSC et si je suis amené à rester ici, ce n’est pas la fin du monde. Mais tout le monde sait que l’Angleterre est un championnat qui m’attire, même si je ne suis pas fermé aux autres championnats », a récemment déclaré Idrissa Gueye.

Articles liés