Prêté par l’OM cet hiver, Kevin Strootman se plaît au Genoa et dispose d’un temps de jeu plus conséquent. De quoi ouvrir la porte à une expérience rallongée en fin de saison ? Son agent pourrait faire capoter l’opération. Explications.
Faisant partie des joueurs les mieux payés de l’OM, KevinStrootman n’apportait pas satisfaction sur le terrain et n’entrait clairement pas dans les plans d’André Villas-Boas, ancien coach de l’OM. Résultat ? Le milieu de terrain néerlandais s’en est allé cet hiver en prêt du côté du Genoa où il retrouve des couleurs et des titularisations récurrentes. Les dirigeants de l’OM pourrait se mettre à rêver d’un nouveau prêt voire d’un transfert définitif en fin de saison, moment où son contrat arrivera à expiration. Cependant, une échauffourée entre deux parties pourrait faire capoter les plans de l’OM.
Un paiement retardé finalement entériné ?
Par le biais d’un communiqué officiel, l’agent de Kevin Strootman, un dénommé Joeren Hoogewerf aurait saisi le comité national olympique italien en raison de l’absence d’une commission qui n’aurait pas été réglée par le Genoa au moment du prêt convenu avec l’OM comme le souligne Le Phocéen. L’échauffourée entre le représentant de Strootman et le Genoa serait susceptible de laisser des séquelles et par la même occasion de mettre en péril un éventuel accord en fin de saison ? À en croire le Genoa, cette affaire appartiendrait au passé comme le club génois l’a assuré samedi. « Il y a eu un retard, c’est vrai, mais le payement a finalement été effectué ». Affaire classée ? Réponse prochainement.