Mercato - OM : L’aveu d’un cadre de Bielsa sur le mercato mouvementé de l’OM !
La rédaction

L’Olympique de Marseille est un des clubs français les plus actifs de ce mercato, surtout au niveau des départs. Ce qui n’a visiblement pas surpris le groupe marseillais.

Dans une longue interview à La Provence, Romain Alessandrini n’évite aucun sujet. Avec les départs de cadres comme Payet, Gignac ou André Ayew, l’effectif de Marcelo Bielsa a perdu trois pièces maîtresses, ce qui aurait pu déstabiliser tout le groupe. Mais selon l’ancien Rennais, cet exode était attendu.

« ON EST LÀ NOUS AUSSI »

C’est le Jour J pour l’Olympique de Marseille. Face à Caen ce samedi soir, les supporters marseillais vont pouvoir enfin voir la seconde version de l’équipe de Marcelo Bielsa à l’œuvre. Mais cette fois-ci, sans trois hommes avec lesquels l’OM avait pris l’habitude de tout traverser, les joies comme les peines : André-Pierre Gignac, André Ayew et Dimitri Payet. Trois départs avec lesquels vont donc devoir composer les joueurs marseillais, dont Romain Alessandrini qui, en tant que Marseillais de souche, va devoir récupérer le flambeau : « Les départs ? On s’y attendait un peu quand même. Ce sont des joueurs décisifs, qui ont beaucoup apporté, mais on est là nous aussi. On se doit de garder la force et de se dire qu’on peut les remplacer, même si ce n’est pas évident. On a un groupe de qualité, on s’inquiétait un peu au début, mais maintenant, c’est parti. À nous de faire le boulot ».

DES ABSENCES QUI VONT SE FAIRE SENTIR

Malgré les confidences d’Alessandrini, difficile d’imaginer que tant de départs ne déstabilisent pas le groupe marseillais. Mais Vincent Labrune, conscient du danger, n’a pas hésité à recruter deux hommes d’expérience pour combler les 480 matchs cumulés des trois partants : Abou Diaby et Lassana Diarra. Pas encore dans le groupe pour le match face à Caen, les deux internationaux continuent leur remise en forme en attendant le feu vert des médecins. « Ils ont connu le très haut niveau. Ils sont respectés, ils peuvent apporter quelque chose au groupe. Ils ont les qualités pour », a confié Alessandrini.

Articles liés