En août 2021, Amine Harit revenait dans le championnat de France afin de s'engager avec l'OM sous la forme d'un prêt. Mais au moment de signer, les joueurs de Jorge Sampaoli étaient victimes des débordements à Nice et cela aurait pu effrayer plusieurs joueurs au moment de signer. Or, la volonté d'Harit était claire.
Depuis son retour cet été, Amine Harit est touché par la grâce. Tout lui réussi ou presque et il est arrivé dans un OM en pleine forme. En 2021, c'était totalement différent car lorsqu'il discutait avec Pablo Longoria, il voyait depuis chez lui les incidents du match Nice-OM où les Marseillais avaient été pris pour cible.
Mercato - OM : Le successeur de Payet, c’est lui https://t.co/dHtuNCsaQz pic.twitter.com/LT9PwT4fS5
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
Le chaos à Nice
Le 22 août 2021, le match Nice-OM avait dû être interrompu après l’envahissement du terrain par des supporters niçois suite à un prétendu mauvais geste de Dimitri Payet. Un contexte bouillant pour l'arrivée d'Amine Harit dans la cité phocéenne.
« Il y a toujours des trucs avec Marseille »
Les incidents à Nice n'ont pourtant pas altéré la décision d'Amine Harit, il savait ce qu'il voulait. De passage sur RTL, il a confirmé : « Les incidents à Nice en 2021 ? Il y a toujours des trucs avec Marseille. Je me suis dit que dans ce club, il y avait toujours des problèmes (rires). Mais après les discussions avec Longoria, ça m’a pas traversé l’esprit de ne pas venir. J’ai toujours voulu venir ici. »